Génération de blocs (IA)
Disponible à partir de la version 6.4
A tout moment de la conception de votre graphe, vous pouvez faire appel à l'intelligence artificielle pour vous aider à générer rapidement certains types de blocs. Cela permet de produire rapidement certains types de contenus ou encore de trouver de l'inspiration !
Le moteur d'intelligence artificielle utilisé par VTS Editor pour la génération de blocs est basé sur les modèles de langages d'OpenAI.
Cliquez sur le bouton avec l'icône d'intelligence artificielle dans les outils de gauche, ou utilisez le raccourci clavier CTRL + ALT + A :
Une fenêtre dédiée s'ouvre, vous proposant un choix de blocs à générer : Dialogue (bloc Parler), Monologue (bloc Parler), Quiz (bloc Quiz), Réorganiser (bloc Quiz en mode Réorganiser), etc. Pour chaque type de bloc, certains paramètres vous seront demandés pour orienter la génération par l'intelligence artificielle. Dans l'image ci-dessous se trouve un exemple de paramètres pour générer un Dialogue dans un bloc Parler :
Les différents champs disponibles ont une limite de 300 caractères.
Une fois vos paramètres saisis, cliquez sur le bouton Générer en bas et attendez que la génération se termine (généralement une dizaine de secondes) :
Voici un résultat possible de Dialogue généré avec les paramètres de l'exemple présenté précédemment :
Conversation arborescente
Vous pouvez aussi générer un ensemble de blocs (une partie de graphe) via l'outil de génération de Conversation arborescente, dont voici les paramètres :
Le résultat d'une telle génération donnera un enchaînement arborescent de blocs Choix de Phrases, optionnellement entrecoupés de blocs Parler pour les réponses de l'un des deux personnages impliqués (selon une option choisie dans les paramètres de la génération). Vous pouvez spécifier combien d'embranchements doivent être générés à chaque itération (paramètre Embranchements), et combien d'itérations vous souhaitez obtenir (paramètre Profondeur).
Plus le nombre d'embranchements est élevé, plus la profondeur est limitée, pour éviter que la combinatoire ne génère des arborescentes trop grandes.
Voici un exemple de Conversation arborescente générée grâce à cet outil, où un élève questionne son professeur à propos du fonctionnement d'un moteur à combustion, avec une valeur d'embranchements de 2 et une profondeur de 3.
- ${ child.title }