Regards
Bloc d'information
Les blocs d'Information apportent une information visible à l'utilisateur ou changent l'environnement de la scène.
Ces blocs ne sont disponibles qu'au niveau d'un graphe de scène.
Ce bloc est disponible uniquement via le Menu de création de blocs rapide.
Ce bloc force le comportement du regard d'un ou de plusieurs personnages. Ce comportement peut être de regarder devant soi, ou de regarder vers une cible bien précise, qu'il s'agisse d'un personnage, ou d'un point d'intérêt définit dans la scène. Il permet d’apporter une gestion des regards aux simulations et d'affiner la dimension comportementale de certaines situations.
Configuration
Le comportement de chaque personnage présent dans la scène peut être paramétré.
Choix du comportement
Le menu déroulant permet de choisir le mode de comportement qui sera appliqué au personnage :
Pas de changement | Le comportement de ce personnage ne sera pas modifié par ce bloc. | |
Automatique | Le comportement de ce personnage sera rétabli à son comportement par défaut (66% de chance de regarder celui ou celle qui parle et 33% de chance de regarder celui ou celle à qui il ou elle parle) | |
Regarde devant soi | Le personnage regardera toujours droit devant soi. | |
Apprenant | Le personnage regardera toujours en direction de la caméra. | |
Personnage X | Le personnage regardera toujours en direction du personnage X (les noms des personnages inscrits via la page Casting sont utilisés dans cette liste) | |
Point d'intérêt X | Le personnage regarder toujours en direction du point d'intérêt X. (défini via la configuration de décor) |
Délai
Cette option permet de retarder le début de ce comportement, en spécifiant le nombre de secondes à attendre avant de commencer. Il est possible de rentrer des dixièmes de secondes en écrivant par exemple "0.5".
Exemple : utilisé dans un bloc Regards placé devant un bloc Parler, cette option permet de déclencher un changement de cible du regard au milieu d'une phrase prononcée par un personnage.
Durée
Cette option permet de n'exécuter ce mode de comportement que pour un temps limité. Lorsque cette durée est terminée, ce comportement prend fin et le personnage reprend alors son comportement précédent.
Raccourcis
En haut, à droite du titre, se trouve deux boutons de réglage rapide qui permettent de restaurer les valeurs par défaut pour le comportement, ou pour et le délai et la durée.
- ${ child.title }