Création d'un certificat
Après avoir cliqué sur le bouton "Ajouter un certificat", vous pourrez configurer votre certificat.
Paramètres généraux
Les paramètres généraux vous permettent de définir les métadonnées de votre certificat.
- Nom du certificat : le nom du certificat doit être court et doit représenter le contenu du certificat (exemple : VTS Editor - Niveau 1). Il faut éviter les noms génériques type "Certificat 1".
- Étiquettes du certificat : Les étiquettes sont des termes ou des phrases alternatives qui décrivent les sujets, les compétences ou le type de réalisation liés au certificat.
Si vous activez la compatibilité Open Badge pour le certificat, vous devrez paramétrer des champs supplémentaires:
- Description du certificat : la description est une brève explication du certificat et de ce que le bénéficiaire doit faire pour l'obtenir.
- Critères d'obtention du certificat : Les critères énumèrent toutes les exigences que l'apprenant doit remplir pour obtenir le certificat. Les critères sont également rédigés à l'intention des personnes qui pourront vérifier le certificat afin de fournir un compte rendu détaillé de ce que les apprenants ont dû faire pour obtenir le certificat.
Validité du certificat
Lorsqu'un certificat a une durée de validité, chaque certificat émis aura alors une date d'expiration qui sera calculée en fonction de la date d'émission et de la durée de validité choisie.
Vous pourrez alors définir des notifications d'expiration qui seront envoyées X jours avant la date d'expiration du certificat aux destinataires choisis.Vous pouvez définir plusieurs notifications pour chaque certificat.
Personnalisation du certificat
Le visuel du certificat est basé sur un éditeur qui vous permet de :
- choisir une image de fond depuis une bibliothèque ou en sélectionnant un fichier sur votre ordinateur. Le format du certificat dépend de cette image.
- ajouter des zones de texte
- ajouter des images
Pour chaque zone de texte, vous pourrez choisir une typographie, la couleur, la taille, etc.
Vous pouvez également insérer des variables dans les textes afin d'insérer par exemple le nom de l'utilisateur ou la date d'émission du certificat.
- ${ child.title }