VTS Reviewer
Généralités
Il est possible d'utiliser VTS Editor en mode Reviewer : on parle de VTS Reviewer. Il s'agit d'un mode d'utilisation de VTS Editor particulier qui permet uniquement de naviguer dans un projet, ajouter des notes et modifier les textes. N'importe qui ayant accès à VTS Editor peut le lancer en mode Reviewer sans licence, ni compte, ni connexion internet.
Fonctionnement du côté du concepteur
- Un concepteur travaille avec une licence de VTS Editor, par exemple Entreprise INTEGRAL.
- Depuis la page d'accueil de VTS Editor, il peut choisir d'exporter son projet non pas au format VTP classique, mais au format VTR, en choisissant d'exporter "Pour VTS Reviewer".
- La capacité d'exporter au format VTR "Pour VTS Reviewer" est une fonctionnalité à activer par Serious Factory sur demande. Les utilisateurs de VTS Editor n'ont pas cette fonctionnalité par défaut.
- Lors de cet export au format VTR, le concepteur peut choisir si les textes de son projet doivent être modifiables ou non par VTS Reviewer.
Fonctionnement du côté du reviewer
N'importe qui, même sans licence VTS Editor, peut lancer VTS Reviewer via le bouton "Mode Reviewer" via un bouton disponible en bas de la page de connexion de VTS Editor, sans authentification ou connexion internet.
Il est alors possible de réaliser les actions suivantes :
- Il peut alors importer le projet, l'ouvrir, le parcourir à volonté, ajouter/modifier/supprimer des blocs Post-it, et modifier les textes du projet si le concepteur a coché l'option pour permettre de modifier les textes.
- Lorsque la revue est terminée, l'utilisateur de VTS Reviewer peut retourner sur la page d'accueil de VTS Editor pour exporter le projet, à nouveau au format VTR (il n'a pas accès à l'export au format VTP).
- Seul le concepteur d'origine ayant généré le fichier VTR (à destination de VTS Reviewer) pourra importer ce nouveau fichier VTR (généré par VTS Reviewer).
Limitations
- Rien n'est modifiable dans le projet, hormis l'ajout/modification/suppression de blocs Post-it et éventuellement la modification des textes (selon l'option choisie au moment de l'export par le concepteur qui possède la licence de VTS Editor).
- Pas de crédits, donc pas de génération de voix ou de fonctionnalités d'IA.
- Pas d'accès à la liste des personnages ou à la configuration de la scène.
- Pas de publication de projet. Il est uniquement possible d'exporter depuis la page d'accueil.
- Pas d'enregistrement vidéo.
- ${ child.title }